Qui suis-je

P1010066 miniJe me nomme Magay DE GARABY et je suis née par un beau matin d’Avril 1979 en Ariège, dans la vallée de Siguer, où j’habite aujourd’hui après avoir vécu en Bretagne et en Guadeloupe.

Je suis fille d’apiculteur et d’apicultrice, donc j’ai toujours eu des abeilles dans ma vie et dans mon jardin.

Passionnée de fleurs, j’ai un BTS en Productions Horticoles, qui me permet d’avoir des connaissances botaniques importantes à la compréhension d’une conduite de rucher.

Le Rucher du Saule a été crée en Mars 2007 avec 20 ruches, alors que j’étais en train de suivre la formation BPREA Apiculture au lycée d’Auterive (31).

La grande aventure de l’installation commence…

P1010018 miniJe compte cet hiver (2014) environ 160 colonies en hivernage et espère développer dans les prochaines années ce rucher pour atteindre en « rythme de croisière » 200 ruches en production, soit environ 250 peuplées.

Je souhaite pouvoir proposer l’ensemble des produits de la ruche : miels, pollen, propolis et gelée royale.

Travaillant seule, ce nombre de ruches sera largement suffisant. Jusqu’à présent obligée de travailler à l’extérieur pour assurer mon revenu, j'avais espéré que cette année 2014 serait pour moi la transition pour « vivre de mon activité »… Pas encore vu la faible quantité de miel...

J’ai enfin trouvé un terrain où construire ma miellerie, maintenant "il n'y a plus qu'à..." En attendant, je travaille encore dans la miellerie d’un collègue. Le Rucher du Saule est donc implanté dans les Pyrénées, dans les vallées du Vicdessos en Ariège.

montagnes miniLes ruches sont positionnées dans les communes de Siguer, Rabat les trois Seigneurs, Mercus et Mérens les Vals  pour proposer une gamme aussi étendue que possible de miels.